Horaires aujourd'hui

Médiathèque de Bercy

Ouvrira à 10:00

Nouveautés

Partager "Catalogue nouveautés" sur facebookPartager "Catalogue nouveautés" sur twitterLien permanent
Médiathèque Numérique
Partager "VOD" sur facebookPartager "VOD" sur twitterLien permanent
Prochains évènements

Liseuses

Liseuse

Les médiathèques de Charenton prêtent des liseuses !

Trois modèles différents sont proposés : Sony Reader PRS-T1 et T2, Cybook Odyssey (Bookeen) et la Kobo.

Le prêt d'une liseuse s'effectue de la même manière qu'un autre document, après signature d'une charte relative aux conditions de prêt.

Partager "Catalogue  profil principal" sur facebookPartager "Catalogue  profil principal" sur twitterLien permanent

Xénophobie business (Claire Rodier)

note: 4Tout est dans le titre... Aimable - 16 novembre 2018

On n'imagine pas aisément les liens que l'auteur dévoile dans ce livre entre le business et les phénomènes migratoires. Que le contrôle des frontières ou que les camps de réfugiés et leurs conditions de détention - pour ne citer que ces exemples - puissent avoir partie liée, de quelque manière, avec des marchés à conquérir, des services à fournir et des marchandises à vendre, autrement dit avec des profits à dégager, sont autant de réalités dont rend compte Claire Rodier, et qui sont propres à dessiller le regard.