Horaires aujourd'hui

Médiathèque de Bercy

Ouvrira à 14:00

Nouveautés

Partager "Catalogue nouveautés" sur facebookPartager "Catalogue nouveautés" sur twitterLien permanent

Le Petit Mix

La Médiathèque des Quais organise un club de discussion !

Le Petit Mix aura lieu tous les 2 mois. Les bibliothécaires et les lecteurs qui le souhaitent pourront présenter leurs coups de coeur (ou coups de griffes).
Afin de définir les horaires qui vous conviennent le mieux, merci de répondre au petit questionnaire via le bouton ci-dessous
Répondre au questionnairePetit Mix
Partager "Le Petit Mix" sur facebookPartager "Le Petit Mix" sur twitterLien permanent
Médiathèque Numérique
Partager "VOD" sur facebookPartager "VOD" sur twitterLien permanent
Prochains évènements

Liseuses

Liseuse

Les médiathèques de Charenton prêtent des liseuses !

Trois modèles différents sont proposés : Sony Reader PRS-T1 et T2, Cybook Odyssey (Bookeen) et la Kobo.

Le prêt d'une liseuse s'effectue de la même manière qu'un autre document, après signature d'une charte relative aux conditions de prêt.

Partager "Catalogue  profil principal" sur facebookPartager "Catalogue  profil principal" sur twitterLien permanent

Homo detritus (Baptiste Monsaingeon)

note: 4Le plastique c'est fantastique Aimable - 20 novembre 2018

On en vient à se demander ce que ces quelques lignes sur un site internet produiront comme déchets, même si spontanément on pense plutôt à nos bouteilles en plastique ou à tous les autres emballages et objets que nous jetons quotidiennement. C'est que les déchets sont, pour ainsi dire, consubstantiels à nos mode de vie et le mal nommé "cloud" n'y échappe pas. L'originalité de cet ouvrage est de plaider pour une plus grande visibilité de nos déchets, ceci à l'encontre de l'attitude gestionnaire (vente et exportation des déchets, tri, recyclage etc.) qui pour être indispensable n'en est pas moins trompeuse dans la mesure où ils ne disparaissent jamais que du regard (on parle même d'un nouveau continent... de plastique). Attitude qui, probablement, permet le déni de leur existence (sitôt trié sitôt oublié) et de notre responsabilité collective.